Restauration : le top des applications anti-gaspillage pour la gestion des invendus

Restauration : le top des applications anti-gaspillage pour la gestion des invendus

Si vous êtes un restaurateur, la gestion des invendus de votre commerce vous tient certainement à coeur, car elle limitera l’empreinte écologique de votre activité. Si le concept vous tente, il existe plusieurs applications qui vous aideront à gaspiller moins. Cet article se propose de vous présenter deux applications anti-gaspillages à connaître pour optimiser la gestion des invendus alimentaires de votre commerce.

Too Good To Go vous accompagne partout en France avec ses nombreuses offres pratiques

À travers son application, cette société aide plus de 2000 commerçants à réaliser d’énormes économies, mais aussi à pallier les gaspillages de nourritures sur les plats non servis au quotidien. Avec cette plateforme, vous n’enverrez plus désormais à la poubelle vos produits invendus en fin de journée. Au contraire, vous trouverez sur l’application plusieurs utilisateurs, mais également des clients à qui vous pouvez les vendre ou vous faire connaître. Too Good To Go s’avère un puissant outil qui vous aidera à inculquer dans l’esprit de ceux qui tomberont sur votre restaurant une image respectueuse des produits gastronomiques. Chaque emballage coûte 3 à 4 euros et vous permet de récupérer les frais des matières premières de vos plats. Les livraisons se font gratuitement sur toute la France.

Une fourmii verte vous aide à récupérer tous vos aliments invendus

Une fourmii verte est une jeune start-up spécialisée dans la récupération des aliments, desserts, quiches, salades, mais aussi des pizzas en provenance des épiceries, pâtisseries, restaurants et boulangeries. Pour vendre vos plats alimentaires, vous n’avez qu’à disposer vos produits sous forme de packages sur cette plateforme, tout au minimum deux heures avant la fermeture de votre restaurant. De la sorte, les clients auront le temps de venir passer leurs commandes ou de se faire livrer à leur domicile, si éventuellement vous proposez une offre de livraison à domicile. Votre clientèle comportera souvent des personnes qui travaillent de nuit, mais aussi des habitués qui sortent tard dans la nuit. La plupart du temps, les clients qui achèteront de nuit vos plats que vous n’avez pas pu vendre et qui n’ont pas été vendus reviendront le jour après leurs premières commandes. Ils ne tarderont pas à vite devenir vos fidèles clients. Sur Fourmii, chaque plat est vendu à 5 euros, mais les menus coûtent 8 à 10 euros. Pour profiter d’une expérience inexprimable sur cette plateforme, n’hésitez pas à la visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *